Papa de 3 enfants, Jason, Emilie et Cathy, marié à mon épouse Sandra depuis 2004, je pratique, ou plutôt essaie de pratiquer, la photographie depuis 2005, année de naissance de mon aîné.

J'ai commencé avec un Konica Minolta de 4 millions de pixels, avec lequel j'ai pris de nombreuses photos, et je me suis rapidement rendu compte qu'il ne me permettait pas de faire tout ce dont je souhaitais.

Ainsi, je suis entré dans le monde du reflex numérique en 2006, en faisant l'acquisition d'un Nikon D50. Après une trentaine de milliers de photos, et l'acquisition de quelques objectifs, j'ai abandonné mon D50 pour le D7000 qui m'accompagne désormais depuis fin 2010.

Mes sujets de prédilection sont la macro aussi bien animale que végétale, avec une préférence pour les profondeur de champ très réduite, et bien évidemment les portraits de mes enfants (très utile pour justifier l'achat de nouveaux objectifs à mon épouse !).

Depuis 2007, je fais partie du Photoclub de Vouvry où j'ai pu faire la connaissance de nombreux passionnés et d'avoir la chance d'essayer une discipline difficile qu'est la photographie en studio. Cela m'a permis de partager et d'approfondir mes connaissances, et de voir les regards différents que les gens ont sur les photos, que ce soit les miennes ou les leurs.

Le Photoclub m'a permis de rencontrer des personnes avec lesquelles j'ai noué une très forte amitié. Tout d'abord Stéphane Lemonnier, sans qui ce site n'existerait pas puisque c'est lui qui m'a fait découvrir Zenfolio. Son intérêt dans la photographie et dans les sites web, sa vision de la photographie ont fait que nous nous sommes tout de suite trouvés sur la même longueur d'onde. De plus, c'est le parrain d'Emilie. Je vous suggère fortement de visiter son site : http:/​/​photos.​arretsurimages.​ch/​

Pour moi, la photographie c'est partager un instant, une vision, des couleurs, de la lumière. Le principe même de la photographie est gravé dans la pierre par des lois physiques. Faire se rencontrer la précision cartésienne des lois de l'optique à l'inventivité, la créativité, choses diamétralement opposées, mais qui se marient si bien ! c'est ça la photographie. En toute simplicité, sans tricher, sans rien cacher, sans perdre son temps à la recherche de la photo parfaite.

Bonne visite sur mon site !